Qui sommes nous



AVOCATS VERTS ong est une Organisation Non Gouvernementale de droit congolais créée en 2000 qui œuvrent dans le domaine de l’environnement et du développement durable.
Elle intervient autour des différents thèmes généraux relatifs à l’environnement et contribue ainsi à la protection des ressources naturelles congolaises tout en veillant au respect des droits des communautés locales, par une approche multidisciplinaire.

Elle est une de plus vielle organisation dans le secteur de l’environnement, qui a porté la réflexion dans ce secteur en y apportant non simplement les reformes structurelles mais aussi en prenant en charge les enjeux et besoins des populations premières victimes et bénéficiaires des problématiques liées à la gestion des ressources naturelles en République Démocratique du Congo.

Ses interventions et actions dans le secteur forestier, minier, de la chasse, la pêche de l’eau et l’assainissement ont prévalues à faire d’elle une ONG qui travaille dans la globalité tout en tenant compte des spécifiés liées aux enjeux internationaux, sous régionaux, nationaux et locaux

Ses interventions sur le plan de la législation ( cadre juridique et institutionnel), sur la définition des options stratégiques ( politique sectorielle), sur la sensibilisation et la vulgarisation ( facteur de transformation) ont taillé sa valeur et ont porté cette Organisation au nombre des principaux acteurs de la société civile dans le secteur de l’eau.

Avec ses membres aux spécialités multidisciplinaires, Avocats Verts offre son expertise dans l’exécution des tâches techniques dans l’accompagnement de certains projets développés à Kinshasa et dans les provinces.

Ses lettres de noblesses lui ont valu d’être consulté par les structures étatiques ( Ministère de l’environnement) , les Organisations nationales et internationales, les institutions d’appui à la coopération bi ou multilatérale, par le secteur privé intervenant dans le secteur de l’eau.